Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris
Willkommen, bienvenue, welcome au Couvent de Paris des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Le Missel

Mon Enfant, tu viens d'ouvrir notre Missel (mi-poivre). Attends-toi à ce que ça pique, puisque tu y découvriras nos coups de cœur et nos coups de sang, nos coups de poing ou de pouce, nos coups de chaleur ou de foudre, enfin tous nos meilleurs coups ! Parmi lesquels, nos actualités diverses et variées, que nous partageons aussi sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Élévation de Sœur Mélusine
Élévation de Sœur Mélusine

Élévation de Sœur Mélusine

Oyez, oyez ! Chères ouailles, fidèles et infidèles, croyantes et mécréantes, dans la tradition des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, disposez-vous en rondelle bien dilatée autour de Novice Mélusine. Elle est facile à reconnaître : c’est celle qui sent comme une galette-andouille, sans moutarde, et sans galette.

Vous êtes ici ce soir en présence des membres turgescents du Couvent de Paris et d’une fumeuse de roulées échappée d’un élevage de cochons des Côtes d’Armor :

Vénériennes ArchiMère, Passée Mère,
Mes Sœurs, Novices et Versa, Postulantes,
Chers parents, amis, amants de la société pécheresse,
Chères toutes, chers tous et les autres,
Avec une pensée pour celles absentes physiquement mais présentes par la pensée,
et pour celles présentes physiquement mais absentes mentalement,

Bienvenue à cette célébration aussi queer et mayennaise que nous le sommes, chacune d’entre nous, (comment ça, je me suis trompée de département ?)

Bienvenue à ce quart d’heure de gloire, qui est officiellement celui de ma petite chérie, mais qui est aussi la parfaite occasion pour que je fasse ce que je sais faire de mieux (et je ne parle pas des pipes) : que je parle de moi.

Nous voici réunies en ce très saint samedi 19 avril de l’an 55 après les Émeutes de Stonewall, 250e anniversaire du début de la guerre d’Indépendance des États-Unis mais aussi 91e jour de fascisme techno-capitaliste dans ce même pays.

Ça tombe bien puisque j’y étais la semaine dernière (je vous avais dit que j’allais beaucoup parler de ma vie et de mon œuvre) et que je te ramène ce soir la mémoire du Stonewall Inn sur la rue de Christopher Street à New York où les émeutes qui ont marqué le tout début des Marches des Fiertés ont éclaté le 28 juin 1969.

Je te ramène aussi la bénédiction et un cadeau des Sœurs du NYC (Dis)Order, le Couvent de New York.

Et surtout je t’en supplie : garde-la en-dehors de ton cul sinon ça va encore finir aux urgences.

Ma chère filleule, ma chère Novice, tu es ici ce soir pour devenir Sœur, mais aussi pour renouveler tes vœux au 8e rang de notre lignée sororale, née avec notre mouvement à San Francisco à Pâques 1979, il y a exactement 46 ans :

Pour vous servir ce soir, Sœur Cybèle (des-si-belles) de la Circlusion Omniverselle,
filleule de Sœur Emma Cul et Concessions des Grâces Éternelles,
filleule de Sœur Passée Mère Hildegarde du Pardon Éternel,
filleule de Sœur Maria Magdalena de la Rédemption,
filleule de Sœur Passée Mère Lacrima Cristie del Vesuvio,
filleule de l’Archimère Rita du Calvaire de Marie Madelaine car elle aussi a beaucoup souffert, fondeuse des Couvents de France,
filleule de Sister Psychedelia du Couvent-Mère de San Francisco,
filleule de GrandMother Vish Knew, autrefois Sister Vicious Power Hungry Bitch, co-fondeuse de l’Ordre International de la Perpétuelle Indulgence,

qui toutes reçurent l’Appel de Sainte Pouffe, Gardienne des Couvents de France et des Sœurs du Monde Entier.

Un beau jour (ou était-ce une nuit ?) de 2023, quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer à l’Imprévu, rue Quicampoix, un sosie parfait de Zidane mais avec beaucoup moins d’argent.

Malgré ma mémoire floutée par le vin de messe et la prière, je me souviendrai toujours de notre première action ensemble, la Marche de la Saint Sida, où nous avons tenu toutes les deux un morceau du Patchwork des Noms, la plus grande œuvre d’art collective au monde, pour nous souvenir des mort·es du SIDA.

Le lien était fait. Et heureusement parce que les fois où nous sommes sorties ensemble depuis se comptent sur les doigts d’une main (c’est-à-dire pas assez pour me faire jouir).

Tu as fait une postulance exemplaire et un noviciat discret. Il faut dire qu’avec ton emploi du temps de fonctionnaire au chômage et ton projet de ferme collaborative, inclusive, biodynamique, végane et antidiarrhéique dans le Morbihaaaaaaan, tu n’avais que peu de temps à nous accorder.

Mais mine de rien, tu es allée évangéliser les boîtes à cul de Paris, tu as élu (et tripoté) Mister Leather et Mister Rubber, tu as animé le dîner de gala de l’ASMF, tu a visité le Refuge à Rennes et tu as survécu, avec moi, aux femmes lors de la marche pour leurs droits le 8 mars dernier.

Toutes les fois où tu es sortie, les Sœurs présentes ont été unanimes : ta probité se transformait en follitude, ta discrétion se transformait en joie rayonnante, et ton visage se transformait en… ça.

Et surtout, tu parachèves aujourd’hui ton projet de noviciat : monter de toute pièce, et avec deux idiotes, un nouveau Couvent pour évangéliser le phare Ouest.

Enfin, comme dirait ma vulve, Françoise Bayrousse (parce que les volets ne sont pas toujours de la couleur de la toiture) : pflghlhlhlh

Je te place maintenant sous le regard bienveillant de nos Saintes Patronnes et de nos Saints Patrons :

  • Sainte Pouffe, Patronne des Couvents de France,

  • Sainte Tapiola, Patronne des garçons qui aiment les garçons,

  • Sainte Sapho, Patronne des filles qui aiment les filles,

  • Sainte Cyclète, Patronne des bi,

  • Saint Jean D’Arc, Patron des trans,

  • Saint Talon, Patron des pan,

  • Sainte Herculine, Patronne des intersexes,

  • et Sainte Rita, Patronne des causes désespérées et donc des hétéros.

Je te place maintenant sous la protection de nos Saints Protecteurs :

  • Saint Latex,

  • Saint Gel Aqueux,

  • Saint Fémidon,

  • Sainte Digue Dentaire,

  • Saint Gant de Latex,

  • Saint Roule-ta-Paille,

  • Sainte Seringue à Usage Unique,

  • et Sainte Multithérapie.

Qu’ils t’enveloppent, t’enduisent, t’inspirent, te piquent et te conduisent sur les Chemins Sacrés de l’Extase.

C’est maintenant à toi de parler et de renouveler les six Vœux de notre Couvent.

Avec l’aide de ta tatie Proxima, nous allons maintenant procéder à la pose de la cornette, le symbole le plus important de notre Ordre et la preuve de notre confiance dans ton parcours, ton écoute, et ton message.

Mes Sœurs, je vous demande de vous approcher et de faire disparaître à tout jamais Novice Mélusine.

Tu vas désormais prononcer le Serment d’allégeance de la Sœur, avec la haute bénéfistion de Passée Mère et ton Arrière-Grand-Marraine Sœur Hildegarde, qui va te faire répéter après elle :

Tant que je demeurerai Sœur au sein de l'Ordre de la Perpétuelle Indulgence, je m'efforcerai d'affirmer et de faire affirmer les buts, le credo et les règles de l'Ordre, au service des autres, dans le combat social et l'illumination spirituelle.

Je m'efforcerai de garder ma loyauté envers mes Sœurs et envers l'Ordre tout entier.
Je m'efforcerai toujours de promouvoir la Joie Multiverselle, d'expier la honte et chasser toute culpabilité, d'entretenir la paix et le dialogue entre les communautés, d'exercer la charité, de participer à la prévention du VIH et des IST et d'entretenir la mémoire.

Je jure fidélité à mes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, à l'Ordre dans son ensemble, à notre communauté, à moi-même et à mes vœux.

Bénissez-moi ma Mère !

Mesdames, Messieurs, Mesautres,
Par les pouvoirs que je me suis moi-même conférés,
Parce que vous le valez bien mais qu’elle l’avale encore mieux,
Je vous prie et je prie l’Univers d’accepter la manifestation de

Sœur Mélusine du Sexe-Tuple Orgasme
Liseuse d'avenir dans les graines en vrac et dans les toilettes sèches
Gouroue non-violente du Motus et Couche Bousue
dite aussi la Dame Blanche de Trécesson (mais finie à la truelle)