Logo du Couvent de Paris des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence
Willkommen, bienvenue, welcome au Couvent de Paris des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Le Missel

Mon Enfant, tu viens d'ouvrir notre Missel (mi-poivre). Attends-toi à ce que ça pique, puisque tu y découvriras nos coups de cœur et nos coups de sang, nos coups de poing ou de pouce, nos coups de chaleur ou de foudre, enfin tous nos meilleurs coups ! Parmi lesquels, nos actualités diverses et variées, que nous partageons aussi sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram .

Élévation de Sœur Cosmolope

Élévation de Sœur Cosmolope

Chères anges de la société civile, ouailles fidèles et infidèles, croyantes ou fausses sceptiques, dans la tradition des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Rassemblons-nous autour de ce triangle rose !

Ma très aimée filleule, avant de procéder à la cérémonie de ton passage de Novice à Sœur, je tiens à dédier ton élévation à toutes les salopes, les slut, les bitch, les traînées, les poules, les péripatéticiennes, les grues, les gourgandines, les femmes galantes, les catins, les morues, les cocottes, les garces, les putasses, les pétasses,  les pouffes et les poufiasses, les filles faciles, les whore, les souillons, les cochonnes, les sagouines, les gigolettes, les asphalteuses, les courtisanes, les souris, les gagneuses, les greluches, les trimardeuses, les racoleuses, les tapineuses, les belles de jour, les belles de nuit, les roulures, les ribaudes, les coureuses, les croqueuses, les michetonneuses, les marchandes d’amour, les hétaïres, les geishas, les roulures… en un mot comme en cent à toutes les filles de Joie !

Et donc je tiens aussi à dédier ton élévation à toutes mes sœurs présentes, propres et figurées ! Sœur Rita, Sœur Jaja, Sœur Violetta, Sœur Ranya, Sœur Ginette, Sœur Lacrima, Sœur Narta, Sœur Bloody, Sœur Emma, Sœur Olympia, Sœur Magenta, Sœur Nefertata, Sœur Lucinya, Sœur Valentina, Sœur Camélia, Sœur Dolorosa, Sœur Fée Ria, Sœur Piccolata, Sœur Lysistrata, Sœur Gigi, Sœur Ecstasia, Sœur Amora, Sœur Binette, Sœur Fatima, Sœur Bénédicta,  Sœur Frida, Sœur Zora, Sœur Innocenta, Sœur Ursulina, Sœur Pénélope, Sœur Thérèse, Sœur Mongolita, Sœur Garde-Cuisses Adrénaline, Sœur Garde-Cuisses Luna Krypton, Garde-Cuisses Mercury, Sœur YOUtopia, Sœur Hildegarde, Sœur Proxima, Sœur Cybèle, Sœur Maria Jean Foutre, Sœur Bérénice, Sœur Raffaella, Sœur Marie-Qu’on-Fesse, Sœur Minima, Sœur Artémis, Sœur Mélusine, Sœur Sophia, Sœurs Bienfaiteuse Catherine, Novice HIVette, Ange Arc-Ange-Ciel. Toutes, vous faites partie de mon parcours sororal et je ne serais pas la Sœur que je suis sans vous. 

Alors justement arrive le moment pour toi, ma filleule adorée, de commencer à découvrir la sœur que tu vas devenir. Quel beau voyage tu vas entreprendre ! Comme  pour une pièce de théâtre, ton parcours parminou a commencé par les répétitions pendant ta postulance et ton noviciat où tu as appris à composer ton personnage, à connaître tes partenaires, à tenter des improvisations, à tâcher t’améliorer ton maquillage… Oui c’est un work in progress ! Aujourd’hui tes talons sont impatients de brûler les planches ! Comme un soir de première, ce soir brille de mille feux, les projecteurs t’éblouissent, je te sens prête à entrer en scène, telle Sarah Bernhardt, impériale et fragile à la fois. Sache que même si tu connais ton rôle par cœur  il faut à chaque fois le réinventer et le ré-enchanter. Rien n’est jamais acquis et tu sais que tu pourras toujours compter sur tes Sœurs comme elles pourront toujours compter sur toi. 

Sache aussi que tu pourras toujours compter sur ta marraine si fière et si comblée d’avoir accompagner tes premiers pas sur le chemin du Saint SPI. 

Tes magnifiques oreilles se prédestinaient dès ta naissance à se métamorphoser en cornette !

Je sais que tu auras à cœur avec ta fougue tapageuse à promulguer la Joie, ce vœu qui t’anime si fort. Car, oui, tu es une fille de la Joie.

Ça vient de loin,
Ça s’est promené de rive en rive,
Le rire en coin,
C’est presque rien,
Mais ça vous émerveille,
Au creux des reins,
La Joie de vivre,
La joie de vivre,
La Joie qui est notre bien commun,
La Joie qui irrigue nos cœurs ,
La Joie qui transportent nos âmes,
La joie qui nous réunit ce soir.

Je te place maintenant sous le regard bienveillant de nos Saintes Patronnes et de nos Saints Patrons et aussi sous la protection de nos Saints Protecteurs et saintes Protectrices : sans les citer j’ai déjà assez fait de listes ! 

Mais j’en ajoute une : Sainte Vaseline Bachelote, à qui je dédie aussi ton élévation. 

Mes Sœurs, j’ai appris avec le temps que chaque nouvelle élévation nous ramène à la nôtre et à travers toi, chacune va pouvoir renouveler ses vœux, un indice : il y en a 6 !

Mes Sœurs, je vous demande de vous approcher et de faire disparaître à tout jamais Novice Cosmolope. Avec votre aide, nous allons maintenant procéder à la pose de cette magnifique cornette, cousue main par Cybèle. Je compte sur toi pour les porter bien hautes avec fierté. 

Tu vas désormais prononcer le Serment d’allégeance :

Tant que je demeurerai Sœur au sein de l’Ordre de la Perpétuelle Indulgence, je m'efforcerai d'affirmer et de faire affirmer les buts, le credo et les règles de l'Ordre, au service des autres, dans le combat social et l'illumination spirituelle.

Je m'efforcerai de garder ma loyauté envers mes Sœurs et envers l'Ordre tout entier. Je m'efforcerai toujours de promouvoir la Joie Multiverselle, d'expier la honte et chasser toute culpabilité, d'entretenir la paix et le dialogue entre les communautés, d'exercer la charité, de participer à la prévention du VIH et des IST/ et d'entretenir la mémoire.

Je jure fidélité à mes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, à l'Ordre dans son ensemble, à notre communauté, à moi-même et à mes vœux. 

Bénissez-moi !

Par les pouvoirs que nous nous sommes nous-mêmes conférés, nous, les Sœurs du Couvent de Paris, nous vous demandons d’accueillir la seconde fille de Sœur Pandora du Saut de l’Ange, petite-fille de Sœur Dolorosa des Consolations Charnelles de Marie-Madeleine, et arrière-petite-fille de Sœur Camélia de l’Esprit Charnel et arrière-arrière-arrière de toutes les autres…

Chères toutes et tous, je vous prie de célébrer la naissance de notre

Cosmolope du Saut de l’Ange, Fille de la Joie,
Arpenteuse Inconditionnelle des Bordels,
Joueuse impéni-tante devant l’éternelle farce
susnommée Marquise des Fanges,
Dite Lolope